07/04/2011

Toshiba, un line-up PC hésitant





Si la division TV a clairement fait un boulot formidable quant à la définition des nouveaux produits et les nouvelles applications, la branche PC nous laisse un peu dans l’expectative, si l’on met de côté le déploiement de « Places » sur ordinateur via le web. Toshiba a basé sa future ligne de produit sur une étude assez exhaustive réalisée auprès d’utilisateurs. Mais quand on voit les résultats de cette étude, on ne peut s’empêcher de douter. En effet, 80% des utilisateurs déclarent que la puissance du CPU, et celle du GPU est leur premier critère d’achat. Mais deux pages plus loin, on peut lire que le jeu vidéo n’est absolument plus une de priorité pour l’utilisateur. Alors la question se pose, que font les gens de leurs CPU et GPU ? Du Folding @ home ? Des rendus 3DS-max ? J’en doute… Et que dire alors du succès des ultra-portables, pourtant pas donnés ? Difficile de penser que les amateurs de Macbook Air ont fait ce choix compte tenu de la puissance du CPU.

Surtout, le line-up annoncé par Toshiba n’est pas toujours en phase avec les conclusions de cette étude. Ainsi, la ligne Satellite P750 et P755 fait la part belle à la 3D, avec l’intégration d’un émetteur 3D actif, d’un lecteur Blu-ray 3D et la possibilité de diffuser du contenu en 3D sur TV via le port HDMI. Cette série ne sera disponible qu’en 15 pouces pour un poids de 2,6 kg minimum.

La série L disposera également d’un lecteur Blu-ray 3D, mais il faudra l’afficher sur un téléviseur. Elle sera disponible dès 13,3 pouces, avec la gamme L730. Un 17 pouces, le L770 est également disponible, pour un poids très « Allemagne de l’est », on s’en doute. Bref, si la gamme de PC Toshiba s’oriente définitivement vers le multimédia, difficile de dire si c’est vraiment la voie à explorer compte tenu de l’état du marché. En tous les cas, les deux modèles seront disponibles sur la deuxième moitié de l’année. Surtout, en ce qui concerne la mobilité, Toshiba dispose d’une longue expérience remontant aux ultra-portables de la gamme R100. Il est dommage de ne pas en tirer profit pour ce future line-up.




0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger